Recherche

Certification PEFC

Forêt-Noire, développement durable et instruments d'écriture uma

L'objectif du certificat PEFC est d'améliorer la gestion durable des forêts dans le respect des standards économiques, écologiques et sociaux : une qualité élevée via des critères stricts en matière d'exploitation et des procédés de contrôle ; des faibles coûts grâce à une action efficace. PEFC est représenté dans 31 pays (dont 25 pays européens). 67 % de la surface forestière allemande (ce qui correspond à plus de 7,3 millions d'hectares) sont actuellement sous l'égide du PEFC qui est, de loin, le système de certification forestière le plus performant en Allemagne et donc non seulement à l'échelle internationale.

Mais ce programme ne peut être mené à bien que si le bois avec le certificat PEFC atteint également le consommateur final. Le suivi du bois, appelé chaîne de contrôle, doit comprendre chaque maillon de la chaîne. Ainsi, une certification des entreprises de la filière bois est également requise.

En tant que producteur en provenance de la Forêt-Noire, nous sommes ravis de vous garantir que nos stylos à bille sont fabriqués à partir d'un bois certifié PEFC et que nous contribuons ainsi à la protection des matières premières durables. Pour la société uma Schreibgeräte Ullmann GmbH, il est tout à fait naturel de participer à ce programme de gestion durable des forêts ainsi qu'à la protection d'une matière première primordiale. Au travers du logo PEFC et du numéro de certification correspondant, uma se considère comme étant un fabricant durable d'instruments d'écriture en bois.

Vous souhaitez tester les stylos en bois d'uma – N'hésitez pas à nous contacter et commandez dès aujourd'hui votre échantillon en nous écrivant à l'adresse suivante : info (at) uma-pen.com >

Voulez-vous plus d'informations ?
N'hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Veuillez utiliser notre formulaire de contact pour vos demandes de renseignements, commentaires et suggestions.
Veuillez noter que les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être remplis pour un traitement correct.